Le Cardigan docile et facile à éduquer

Pour avoir un compagnon serein, il faudra veiller à lui inculquer une éducation le plus tôt possible avec de bonnes règles d'éducation à la maison et multiplier les bonnes expériences dans des lieux publics en ville et à la campagne.

Etape incontournable : "l'école du chiot" en club canin, c'est une base d'obéissance grâce au renforcement positif, le tout en douceur pour un futur sans nuage ! A raison d'une séance hebdomadaire, l'école du chiot permet d'apprendre les bases d'une bonne socialisation avec les humains et de jeunes amis à 4 pattes !


Apprendre en s'amusant c'est encore plus facile !

Pas de contrainte (coup de laisse ou collier), j'apprends à rester aux pieds de mon maître, les positions assis, debout, couché, à rester sans bouger lorsqu'il s'éloigne et revenir au rappel plus vite que la lumière !

Les friandises me sont distribuées à chaque fois que je fais quelque chose correctement pour m'encourager, et ça, je peux vous dire que je l'ai très vite compris !!! La complicité s'installe rapidement avec mon maître.


Ce que je préfère à l'école ?!

Les surprises ! Des surfaces différentes que mes coussinets découvrent, une bâche en plastique qui fait du bruit lorsque je la piétine, un tunnel dans lequel je peux m'aventurer, des banderoles qui flottent au vent, faire la course avec les copains, jouer à cache-cache...

Enfin vous l'aurez compris, c'est "NOTRE" terrain de jeux préféré à mon maître et moi !

Les autres rencontres c'est du bonus ! Me familiariser avec d'étranges bêtes (tailles, couleurs, langages...) évitera à l'avenir un stress inutile face à la nouveauté.

 

Toutes ces expériences contribuent à ma construction mentale.

Je suis un CARDIGAN, intelligent, ni peureux ni agressif. J'apprends très vite et j'aime ça.

"Grand chien dans le corps d'un petit" dit-on de moi ?!

Adoptez-moi et vous aurez tout compris !