L'Avenue des Artistes


Elevage familial de chiots inscrits au L.O.F. de race Welsh Corgi Cardigan

(produisant moins de 2 portées par an)


Géraldine et Laurent

Tél.: 06.12.79.43.10 - Email :  contact@lavenuedesartistes.com

Notre autre site web : http://delavenuedesartistes.chiens-de-france.com

Titulaire du Certificat de capacité à l'élevage canin

Enregistré à la Société Centrale Canine - Numéro d'Eleveur : 775443

Notre élevage est membre du CWCA (Club de race Anglais, fondateur et référent pour les pays Européens) http://www.cardiganwelshcorgiassoc.co.uk/

The Cardigan Welsh Corgi Association

De plus, nous appliquons scrupuleusement les directives complémentaires du Corgi Club de France en matière de santé.

Nous sommes, par ailleurs, membres de la Société Canine d'Ile de France par nos activités de sports canins en club d'éducation.

Cliquer pour se rendre sur leur site

 En matière d'élevage, nous collaborons étroitement avec des éleveurs réputés aux USA et entretenons également des relations internationales avec de nombreux élevages Européens et Russes.

Localiser L'Avenue des Artistes

Nous sommes installés à la campagne, en pavillon sur un terrain de 1500m2 à flan de colline.

A 40 km de Paris près de DisneyLand - Marne la Vallée, Accès direct A4 direction Metz, sortie 18, à Couilly Pont Aux Dames (Seine et Marne 77).

Les visites sont bienvenues uniquement sur rv.


Agrandir le plan

 

L'Affixe et le L.O.F étroitement liés

En élevage d'animaux de race, l'Affixe est le nom de l'élevage d'origine de l'animal qui succède ou précède son nom. Il permet la traçabilité de l'origine de chaque chiens porteur d'un affixe.

Les affixes sont gérés et attribués par la Fédération Cynologique Internationale et protégé au niveau mondial. Ils sont valables à vie et, sous réserve d'autorisation, peuvent être transmis par héritage ou cédé par contrat. Tout éleveur qui possède un affixe s'engage à ne faire que des chiens LOF dans le respect de l'éthique et des règles professionnelles. L'éleveur suit de ce fait les directives des associations spécialisées de races pour la ou les races qu'il a en charge. Donc si vous rencontrez un éleveur ayant un affixe qui essaie de vous vendre un chiot  NON LOF dites vous bien qu'il fait un impair au niveau des instances cynophiles.

Cependant, avoir un nom d'élevage ne signifie pas forcément avoir un affixe : bon nombre de PRODUCTEURS ou MARCHANDS de chiots NON LOF ( "Naisseurs" ou "Fermes d'élevage") ont un nom d'entreprise ou d'élevage mais pas d'affixe et ne dépendent pas de la Fédération Cynologique Internationale (FCI) . Rappelons également que cette démarche a un coût (168euro en 2010).

Pour savoir si un élevage a un affixe il faut regarder sur la liste des affixes existant sur le site www.FCI.be

Qu'est-ce que le L.O.F. (Livre des Origines Françaises) ?

Créé en 1885 par les fondateurs de la Société Centrale Canine, il constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement).

Seuls les chiens inscrits au L.O.F. ont droit à l'appellation chien « de RACE » ou « PURE RACE » ce qui justifie un prix plus élevé (en raison des nombreuses démarches auxquelles un éleveur doit se plier) qu'un chien « croisé », « d'apparence de race » ou de « type de race » (terme obligatoire pour définir les chiens sans pedigree).

Aussi une filiation connue ne suffit pas pour être dans le L.O.F. Il faut également que :

  • les chiens reproducteurs soient « confirmés » (certification des critères selon le club de race et droit à la reproduction L.O.F.)

  • que la saillie soit déclarée

  • que le nombre de chiots soit déclaré et que toute la portée soit inscrite (par l'éleveur) auprès de la Société Centrale Canine qui délivrera les CERTIFICATS DE NAISSANCE

  • qu'une fois sa croissance terminé (c'est-à-dire passé 10, 12 ou 15 mois, selon les races) le chien soit CONFIRME lors d’un examen morphologiques et de caractère, par un expert-confirmateur ou un juge de cette race. Cet examen se fait généralement lors des expositions canines qui se déroulent régulièrement en France, mais ils nécessitent une inscription préalable. Si le sujet est CONFIRME alors le PEDIGREE définitif sera établi et envoyé à son propriétaire.

L'éleveur doit être en mesure de présenter tous ces documents lors de l'achat d'un chiot.